Accroître vos savoirs par des études ad hoc :
Missions types
Résultats attendus
Mesurer la satisfaction clients
  • Identification des sources de satisfaction et insatisfaction
  • Purger les « insatisfaits »
  • Mesurer la satisfaction par métier, par type de relations
Evaluer les besoins et les attentes (métier, relations)
  • Compréhension des besoins de segments de marché
  • Evaluation des attentes des clients
Préparer l'avenir, anticiper un catalogue d'offres
  • Nourrir un plan stratégique et commercial
  • Construire de nouvelles offres
  • Se donner les moyens de contrer l'action concurrentielle
  • Identifier les forces et faiblesses des acteurs commerciaux
  • Repérer les atouts et handicaps de l'offre commerciale
  • Evaluer la pertinence de l'organisation commerciale
Concevoir ou aménager des offres de services, tarifaires
  • Disposer d'un benchmark de référence
  • Identifier et hiérarchiser des éléments du mix marketing (produit, distribution)
  • Evaluer et anticiper des phénomènes de régulation ou dérégulation de marché
  • Faire évoluer des modes de tarification
Mesurer l'image de la marque, de l'organisation
  • Identification des mots, signes et images qui caractérisent l'entreprise
  • Comprendre les points forts et faiblesses des équipes, de l'organisation, de l'entreprise
  • Evaluer la valeur de la marque et ce qui la constitue

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