Développer vos savoir-faire :
Professionnaliser la relation client, ses gestes, ses arguments, ses atouts :  

Renforcer l’efficacité commerciale sur le terrain
  • Former un nouvel échelon de management hiérarchique
  • Créer des guides de formation (destinés aux managers)
  • Former d’une équipe de managers commerciaux

  • Formaliser des plans d’actions individuels
  • Former et préparer les acteurs commerciaux à la relation client en contextes multiples
  • Former les commerciaux dans le contexte d’entreprise (ad hoc)

  • Faire comprendre une stratégie de marque à une filière
  • Faire prescrire une marque, savoir la vendre
  •  Faire relayer l’action commerciale par un réseau d’animateurs
  • Faciliter la négociation et la conclusion de contrat avec les professionnels sur le terrain
  • Dynamiser l’action de prescription
Rationaliser et renforcer les missions de la fonction commerciale
  • Concevoir une communication interactive de présentation de l’organisation commerciale (outil interne)
  • Etablir un cahier des charges des formations commerciales attendues par les acteurs du commerce
  • Partager les contenus et les priorités de l’action commerciale 
Renforcer la cohésion des équipes commerciales par le partage
  • Concevoir une méthodologie de construction d’un plan d’actions commerciales pouvant être déployé nationalement
  • Renforcer le partage des objectifs dans une équipe, la cohésion de l’équipe par la construction de plans de compte
  • Faire « jouer » et comprendre les rôles futurs (avec des scénarios ad hoc)
  • Simuler les relations managériales